Hace 8 años | Por Flkn a numerama.com
Publicado hace 8 años por Flkn a numerama.com

Muchos parlamentarios de "Les Républicains" (El partido de Sarkozy y antigua UMP) firmaron una enmienda del diputado Eric Ciotti al proyecto de ley de reforma penal. Los diputados, en los motivos de la modificación, explicaron que su objetivo es el de "permitir al Ministro de Interior que pueda bloquear cualquier sitio web sin demora, incluidas las redes sociales, por provocar la comisión de actos terroristas o por hacer apología de los mismos".

Comentarios

Socavador

Muy democrático todo.
¿Libertad,igualdad y fraternidad era aquella cosa moderna de la Francia de hace un par de siglos?

Flkn

La enmienda:

"ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE 3, insérer l'article suivant:

Après le 7 du I de l’article 6 de la loi n° 2004‑575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est inséré un 7 bis ainsi rédigé :

« 7 bis Le ministre de l’intérieur peut prendre toute mesure pour assurer l’interruption de tout service de communication au public en ligne provoquant à la commission d’actes de terrorisme ou en faisant l’apologie. »

EXPOSÉ SOMMAIRE

L’objectif de cet amendement est de permettre au ministre de l’intérieur de bloquer tout site internet sans délai, y compris les réseaux sociaux, provoquant à la commission d’actes de terrorisme ou en faisant l’apologie.

Le blocage administratif des sites prévu par la loi de lutte contre le terrorisme du 4 novembre 2014 apparaît insuffisant. En effet, certains fournisseurs n’ont pas appliqué le dispositif prévu par la loi et le délai de 24h qui leur est accordé apparaît excessif au regard des objectifs poursuivis.

Le dispositif proposé par cet amendement est d’ores et déjà prévu dans le cadre de l’état d’urgence. Il convient de le pérenniser afin de lutter efficacement contre les sites provoquant à la commission d’actes de terrorisme ou en faisant l’apologie, instrument central d’endoctrinement."


(http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/3515/AN/224.asp)

Más información:

"Aucun site internet faisant l'apologie du djihadisme n'a été bloqué du fait de la loi sur l'état d'urgence, alors même qu'une procédure rapide avait été spécialement votée à cette fin."

(http://www.republicains.fr/actuailtes_etat_urgence_failles_operationnelles_20160113)

D

O por convocar manifestaciones. Añadió.

D

Serán los reptilianos

YowY

Como en Korea